Merci de postuler selon les modalités mentionnées sur l’annonce (rendez-vous sur www.vd.ch/offres-demploi).
La Haute école pédagogique du canton de Vaud assure la formation professionnelle des enseignants-e-s de tous les degrés de la scolarité. Elle conduit des travaux de recherche et de développement centrés sur les besoins de l’enseignement et de l’éducation. Elle propose des formations continues et avancées, ainsi qu’une palette de prestations, destinées à l’ensemble des professionnels de la formation. La HEP Vaud assure l’égalité des chances en particulier entre les femmes et les hommes.
MISSIONS PRINCIPALES
La Haute école pédagogique veille à garantir la qualité de la formation et son évolution dans le Canton et votre rôle s’inscrit ainsi au centre de cette mission forte.
En votre qualité de membre du comité de direction, vous contribuez à la définition de la politique générale, des plans d’intentions et stratégiques de la HEP Vaud et déclinez les objectifs stratégiques au sein de votre direction.
Vous assurez le développement et la coordination de l’offre de formation conformément aux besoins du marché et veillez à la qualité ainsi qu’à l’amélioration continue des prestations délivrées par la HEP.
A ce poste, vous dirigez l’activité et coordonnez les projets des filières et des unités qui vous sont rattachées. Par un management responsabilisant, vous mobilisez les équipes et les accompagnez selon leurs besoins, tout en veillant au développement de leurs compétences. De plus, vous garantissez une gestion optimale des ressources mises à disposition de la direction de la formation.
Finalement, vous représentez la HEP Vaud auprès des autorités, instances et organismes de formation, de recherche ou professionnels aux plans cantonal, régional, national et international. Dans votre rôle, vous participez activement au rayonnement de l’institution et instaurez un climat de confiance avec vos partenaires.
PROFIL SOUHAITÉ
Master dans un domaine en lien avec les missions de la HEP : sciences humaines et sociales, sciences de l’éducation et didactiques ou titre jugé équivalent.
Formation complémentaire en management, un atout.
Expérience avérée dans une fonction de direction et la gestion de projets d’envergure au sein d’un institut de formation.
Connaissance approfondie du système de formation suisse romand.
Vision globale et stratégique, leadership, esprit de décision, excellente capacité d’analyse et de synthèse et sens politique.
Maîtrise de l’allemand un atout.
Délai de postulation : 21.01.2024
Leave a Reply