En 2013, l’Université de Genève (UNIGE) est entrée en partenariat avec Coursera pour l’hébergement de cours en lignes ouverts et massifs (Massive Open Online Courses ou MOOCs). Par ailleurs, des contacts existent avec d’autres plateformes.
De part la visibilité qu’apportent les MOOCs à l’institution, leur qualité est particulièrement importante pour l’UNIGE. Cette exigence de qualité doit donc accompagner le processus du début (sélection des cours) à la fin (clôture) du processus.
Rattaché/e au Rectorat, au sein du secrétariat général de l’Université, le/la titulaire de la fonction assure les missions principales suivantes :
- Accompagner la gestion du projet
Le/la titulaire doit accompagner la responsable des MOOCs dans le bon déroulement du projet global, afin d’assurer la production de cours de qualité tout en restant dans les contraintes temporelles et budgétaires fixées.
- Assurer un suivi pédagogique et technique auprès des enseignants :
Le/la titulaire, en collaboration avec la responsable des MOOCs, conseille les équipes enseignantes pour maximiser les bénéfices pédagogiques des MOOCS, tant pour les étudiants en ligne que pour les étudiants sur le campus en apportant son expertise en matière d’ingénierie pédagogique (conception du cours, création d’activités d’apprentissage, etc.)
- Etablir ponctuellement des activités de recherche sur la thématique des MOOCs
Titre et compétences exigés
Formation de base: Niveau Bachelor (de préférence en Sciences de l’éducation) ou diplôme jugé équivalent
Expérience professionnelle requise:
Expérience de l’enseignement supérieur en ligne : un plus
Expérience dans l’accompagnement pédagogique : un plus
Expérience de gestion de projet : un plus
Expérience dans la recherche en pédagogie : un plus
Connaissances spécifiques:
Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
Connaissances en html : souhaitées
Bonne connaissance du milieu académique genevois, suisse et international
Connaissance du cadre légal de l’enseignement en ligne : souhaitée
Excellent sens du contact
Capacité d’adaptation aux interlocuteurs
Entrée en fonction 1er janvier 2025 ou à convenir
Les candidatures comportant une lettre de motivation, un CV, les copies des diplômes et des certificats de travail doivent être déposées exclusivement en ligne
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Bozelle: Christelle.Bozelle @ unige .ch. Il s’agit d’un contrat de remplacement pour un congé maternité jusqu’au 30 juin 2025.
https://jobs.unige.ch/www/wd_portal.show_job?p_web_site_id=1&p_web_page_id=68004
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